Le Three in One Concepts

 

Quelques mots de Gordon Stokes, créateur de « THREE IN ONE CONCEPTS » : « Pour résumer la nature de ce que nous faisons : nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent : si l’on ne désamorce pas les causes du problème dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire » .

 

Notre préoccupation première va vers ce que la plupart des gens appellent les troubles de l’apprentissage ou «dyslexie». Mais nous étendons la définition usuelle de la dyslexie au-delà des handicaps d’apprentissage au niveau scolaire pour inclure tout «point aveugle» de nature émotionnelle causé par le stress de l’existence elle-même. Un blocage émotionnel égale un blocage énergétique dans le corps, et un blocage énergétique fait surface de bien des façons, y compris sous forme de problèmes et de douleurs physiques.

 

Pour identifier l’émotion exacte et la catégorie à laquelle appartient le blocage qui lui est associé, nous utilisons des tests musculaires de précision. De la manière dont nous avons affiné le processus des tests dans la méthode Three in One Concepts, le test musculaire passe outre le contrôle du cerveau gauche pour accéder directement à la conscience du cerveau droit. Oui, c’est au corps que nous faisons confiance, et non au conscient ou à l’inconscient. Notre objectif est de fournir une possibilité de CHOIX là où il semble ne plus y en avoir.

 

Au début des années 60, Gordon Stokes a étudié les Structures/Fonctions avec Daniel Whiteside dont les parents sont à l’origine de la Personologie. Ils ont continué à travailler ensemble depuis cette époque. G. Stokes est devenu pendant environ dix années Directeur de la formation des instructeurs en TFH dans le monde entier, et D. Whiteside qui avait déjà une grande connaissance de la communication et de la génétique comportementale a élaboré des programmes uniques en matière de techniques de communication qui ont abouti à une série de films didactiques et de vidéos de formation.

 

A partir de 1985, ils se sont focalisés sur le développement du Three in One Concepts.

 

L’idée de départ était d’aider les gens à corriger les stress émotionnels négatifs qui entraînent dyslexies et problèmes d’apprentissage de toutes sortes. La kinésiologie était bien connue à cette époque pour ses techniques de feedback corporel qui permettaient d’identifier et de rétablir l’équilibre physique du corps. Partant de la grande connaissance de G. Stokes en kinésiologie et de son expérience du test musculaire, les fondateurs de Three in One Concepts décidèrent d’utiliser ces mêmes principes et de les appliquer pour rééquilibrer les blocages mentaux et émotionnels qui limitent le corps/l’esprit humain.

 

Nous avons oublié que nous pouvons être en situation d’apprentissage à tout âge. Cela ne s’arrête pas avec la fin des études! et l’école de la vie peut nous mettre à sa façon en situation « d’échecs scolaires ». Aimer est aussi un apprentissage et la sous estime de soi, le doute, la méfiance peuvent bloquer par exemple la réussite d’une nouvelle relation. La signification du mot dyslexie s’est ainsi élargie, elle va des problèmes d’apprentissage aux problèmes de mal être, elle inclut toutes faiblesses neurologiques causées par la peur, la douleur, la peur de la douleur, le doute de soi.

 

Aujourd’hui, Three in One Concepts utilise le test musculaire comme instrument de bio-feedback du corps et des deux hémisphères cérébraux, le Baromètre du Comportement, la Structure/Fonction et la Récession d’âge pour identifier, défuser, corriger les blocages causés par des stress émotionnels négatifs dans la Mémoire Consciente, Subconsciente ou Cellulaire du corps et du cerveau.

 

Qu’entend-on par la correction de blocages énergétiques et comment la pratique-t-on dans le modèle Three in One Concepts ?

 

Entre en jeu ici la vaste connaissance qu’a Gordon Stokes en matière de méridiens, de circuits musculaires et des multiples corrections des énergies bloquées.

 

Notre corps se souvient de toute expérience traumatique non résolue en barrant certaines énergies spécifiques. Une compréhension mentale, passant par les mots de la mémoire/expérience traumatique peut débloquer la conscience, mais elle ne libère pas les énergies corporelles qui y sont liées, parce que le langage du corps n’est pas verbal. Le langage du corps est kinesthésique et le Concept 3 en 1 utilise les corrections physiques qui parlent le langage du corps. Simples et douces, ces corrections libèrent effectivement les énergies bloquées par les traumatismes passés et présents.

 

Les résultats sont universellement étonnants, souvent instantanés et ce qui est encore mieux – durables.

 

Une autre question qui revient souvent : « Est ce que vous guérissez des maladies ou éliminez des symptômes ? »

 

Non, ce n’est pas ce que nous faisons. Nous ne faisons cela en aucun cas. Nous ne traitons pas les « symptômes », nous nous en servons uniquement comme point de référence pour voir si la personne « va mieux ».

 

Il est vrai que l’esprit a le pouvoir de guérir le corps, mais si une guérison a lieu c’est le corps lui-même qui effectue cette guérison. Et ce qui est vrai pour le corps physique l’est aussi pour le corps mental. Le Stress Négatif naît dans l’esprit et dure aussi longtemps que le déclencheur n’est pas résolu. Aussi merveilleux que soit le corps, il ne peut pas survivre à une maladie de longue durée sévissant dans l’esprit. Une fois le stress évacué, le corps peut plus facilement et durablement se rééquilibrer lui-même.

 

Auteur : Rolf KAMMERER